Après une interruption momentanée du réseau, nous voici reconnectés.
Hier, samedi 1er février, nous avons fait notre dernière randonnée en raquettes. Nous avons encore découvert la faune et la flore alpines, et analysé des empreintes d’animaux. Certains ont fait de la luge naturelle (sur les fesses…) à travers les arbres et raquettes au pied. Trop drôle (paroles d’enfants) ! Tous ont eu la chance d’utiliser le DVA (détecteur de victime d’avalanche), ce fut très instructif et très ludique. Un des animateurs a caché deux boîtiers sous la neige, et nos apprentis sauveteurs ont eu pour mission de les retrouver. Ils avaient maximum 15 minutes, car au-delà la survie de la victime est compromise. Autant vous dire que pour la dernière boîte, la victime était Charlie Delta Charlie (dixit un animateur) …
Certains sont partis en balade avec un des animateurs du centre, spécialiste nature, pour écouter le chant des oiseaux, observer les arbres. Ce fut génial ! Certains ont réussi à imiter le bruit de la chouette avec leurs mains, d’autres sont encore en apprentissage, mais tout est question d’entraînement.
Aujourd’hui, repos des maîtresses, la grâce matinée était bienvenue ! Un drame est survenu : DJ Zébra s’est fait voler sa sono, ce qui compromet grandement la boom de ce soir … Une enquête est en cours, menés par de petits Hercule Poirot en herbe pour la retrouver, afin que la soirée tant attendue par tous, ait lieu.
Nous vous disons au revoir, car cet article sera le dernier. Merci de nous avoir suivis tout au long de nos aventures et d’avoir nourrit le blog de tous vos commentaires.
Kristel et Taous rendent l’antenne et rendez-vous à l’école lundi soir.
16 réponses à Avant dernier jour, sous le brouillard et la neige
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.